Préc.
8 octobre
Suiv.

Opération de transferts PME échéances janvier 2025

Le transfert du portefeuille PME suit bien son cours dans les délais prévus. Nous avons déjà terminé les échéances de février à décembre.  Nous nous attaquons à la dernière échéance de janvier, la dernière mais pas la moindre !

Vu le volume important de cette échéance de janvier, nous avons décidé d’adapter notre manière de travailler avec pour objectif d’essayer de lisser la charge de travail de votre côté. Nous allons donc reprendre avec vous l’ensemble des informations qui permettront de franchir cette dernière étape dans les meilleures conditions. 

Informations communes à la branche auto et non-auto

1.      Mercredi 09 octobre : sur le portail, liste de vos clients concernés avec mention du type de lettre qui sera envoyé. Le contenu de l’information au client varie en effet selon que le client ne dispose que de garanties non-auto, ou au contraire bénéficie tant de garanties auto que de garanties non-auto. Vous avez accès à cette liste via votre Portail Ardenne Prévoyante : mes listes clients > listes pour info > AP-Reprise portefeuille entreprise-Échéance [Mois]

2.      Pour chaque contrat émis dans les nouveaux systèmes informatiques, vous recevrez

-          Un bloc retour à intégrer manuellement

-          Un jeu de CP reprenant la référence du nouveau contrat à remettre à votre client.

-          Vous recevez également un bloc retour d’annulation de l’ancien contrat. Nous nous efforcerons de synchroniser au mieux la réception chez vous des blocs-retour « nouvelle affaire » et « annulation » pour un même dossier. Mais dans la mesure où ces deux opérations sont réalisées dans des environnements différents et par des équipes différentes, un décalage d’un jour ou deux pourrait se produire.

3.      Via votre portail Ardenne Prévoyante, vous avez accès à la consultation de l’historique du contrat Talensia et la dernière version des conditions particulières du Globalia Pro.

Pour apporter une modification à un contrat durant cette période de transition, pas de changement : vous contactez votre équipe de gestion à l’Ardenne Prévoyante.

Qu’en est-il pour vos clients ?

En annexe, un exemplaire des deux lettres d’information que nous envoyons aux clients pour les informer des modalités de cette opération. Les deux situations classiques qui justifient une lettre différente sont :

·           Lettre 1 : Tous les contrats (excepté scope lettre 2)

·           Lettre 2 : Les Globalia Pro mixtes auto et non auto         

Ce changement de système informatique est réalisé sans hausse tarifaire à l'échéance du contrat. Seuls les mécanismes d'indexation contractuels (tels ABEX et bonus-malus) continuent d’être appliqués à chaque échéance principale.  Il n’y a donc pas d’application d’un « nouveau tarif ».

A partir de la migration vers le nouvel environnement, les quittances sont envoyées dans un format revisité pour chaque nouveau contrat.  Pour les clients ayant opté pour la domiciliation bancaire, le mandat SEPA sera reconduit automatiquement pour chaque nouveau contrat, sans autre formalité.

Procédure de migration propre aux risques non-auto

Pour lisser au mieux la charge de travail de votre côté, nous allons découper l’ensemble des garanties en 4 lots de volume plus ou moins égal. Pour chaque lot, nous ferons donc le maximum pour synchroniser au mieux la réception chez vous des blocs-retours NA et annulation. Vous recevrez ces blocs-retour

·           La semaine du 14 octobre pour le lot 1

·           La semaine du 28 octobre pour le lot 2

·           La semaine du 18 novembre pour le lot 3

·           La semaine du 02 décembre pour le lot 4

Les mono-risques non-auto seront transférés dans un Talensia mono-risque.

Les différents risques non-auto regroupés actuellement dans un Globalia Pro, seront regroupés dans un Talensia multi-risques.

Procédure de migration propre aux risques auto

Les risques auto, actuellement présents dans un Globalia Pro mixte auto et non-auto, seront transférés dans le nouveau produit auto de L’Ardenne Prévoyante.

Ces risques auto ne seront donc pas intégrés au nouveau Talensia. Ils feront l’objet d’un nouveau contrat propre.

La migration de tous ces risques auto pour l’ensemble de l’échéance de janvier interviendra de manière groupée fin novembre. Il n’y a donc pas 4 lots comme pour le non-auto. Là aussi nous ferons le maximum pour bien synchroniser l’envoi du bloc-retour nouvelle affaire et du bloc-retour annulation.

Les Globalia Pro ne contenant que des risques auto ont été migrés dans le nouvel environnement en mai, dans le cadre de l’opération globale de transfert du portefeuille Retail.

Pour les flottes

Les flottes régularisables seront transférées, au fil des échéances, dans la structure « flotte régularisable » du nouvel environnement.

Les flottes classiques ont été transférées dans le nouveau produit auto de L’Ardenne Prévoyante en mai avec l’opération de transfert des risques particuliers.

 

Nous vous remercions pour votre confiance et pour votre patience tout au long de cette opération de transfert du portefeuille polices qui se termine enfin par cette dernière échéance mensuelle sur le portefeuille PME.

Fichiers à télécharger


Aucun fichier à télécharger.
Ce site temporaire est exclusivement réservé à l'usage de nos partenaires courtiers.

L’Ardenne Prévoyante est une marque de AXA Belgium • S.A. d’assurances agréée sous le n° 0039 (A.R. 04-07-1979, M.B. 14-07-1979)
Siège : Place du Trône 1, 1000 Bruxelles (Belgique) • N° BCE : 0404.483.367 – RPM Bruxelles
Internet : www.ardenneprevoyante.be • Tél. : 080 85 35 35 • e-mail : ap@ardenne-prevoyante.com
Adresse de correspondance : avenue des Démineurs 5, 4970 STAVELOT (Belgique)