Améliorations dans les écrans
En plus d’un nouveau look déployé étapes par étapes, plusieurs améliorations seront apportées.
a) Choix plus clair et intuitif de la cause du sinistre
L'écran des causes du sinistres a été entièrement repensé. Certains choix ont été clarifiés et/ou ajoutés et des explications s’affichent lorsque vous les sélectionnez.
Dans la pratique
b) Meilleure intégration du constat
Lors de la lecture du constat, la barre de progression est dorénavant visible. Avec le bouton “retour” vous pouvez accéder à l’étape précédente.
Dans la pratique
c) Notification "Jeune conducteur”
Vous serez notifié si la clause “jeune conducteur” peut être d’application.
Ceci est valable dans les circonstances suivantes :
- Si la clause « jeune conducteur » a été reprise dans le contrat
- Avec la cause du sinistre “collision entre véhicules”
- Indication que le conducteur est différent que le preneur d’assurance
Si la clause « jeune conducteur » est d’application et que vous avez la date du permis de conduire, vous pouvez le mentionner dans le champ remarques ainsi de contester le constat. De cette façon la gestion a les bonnes informations pour les prochaines étapes dans le dossier.
Dans la pratique
d) Indication du pays et de la compagnie de la partie adverse
Afin d’appliquer la convention RDR, le pays d’immatriculation du véhicule immatriculé doit être renseigné. La compagnie de la partie adverse est également nécessaire. Si vous ne trouverez pas la compagnie dans la liste, vous choisissez « autre ».
Dans la pratique
e) Choix du garage avant d’envoyer la déclaration
La page «choix d'un garage» offre une meilleure visibilité sur les avantages. Le bouton « choisir un garage non partenaire » est toujours disponible, que vous ayez déjà sélectionné « Pick-up & Delivery » ou « garage partenaire » ou non. Désormais, vous choisissez le garage avant d'envoyer la déclaration ou via le suivi du dossier (voir plus loin), c.à.d. vous devez d’abord faire un choix avant que le bouton « finaliser ma déclaration » ne soit accessible.
Dans la pratique
f) Garages non partenaire : Les coordonnées sont remplies automatiquement
Lors du choix d'un garage non partenaire, une fonctionnalité Google recherche a été ajoutée afin que tous les coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone) soient automatiquement remplies. Ceci est particulièrement utile pour les véhicules atypiques tels que les mobilhomes et les camions.
Si le garage n'est pas répertorié, vous pouvez toujours remplir toutes les données.
Grâce à cette fonctionnalité supplémentaire, nous voulons vous aider à nous transmettre un garage plus rapidement et plus efficacement.
Pour les dommages causés à une voiture particulière (4 roues ?), il est bien entendu préférable de choisir un garage agréé afin que le client puisse profiter des nombreux avantages qui y sont associés.
Dans la pratique
- Choix du garage non partenaire
- Ecran de la confirmation du choix garage non partenaire
- Entrez une partie du nom et vous obtiendrez une liste de possibilités. Après avoir cliqué sur l'un des choix, toutes les données seront remplis. Si vous optez pour un garage non partenaire, vous pouvez également saisir immédiatement le numéro de compte du client.
g) Nouvelles options dans le suivi du dossier
Une page « Gestion du dossier » a été créée. Vous y trouverez des informations sur le garage soit :
- le garage choisi lors de la déclaration
- la désignation du garage si cela n’a pas déjà été fait. Le choix du garage se fait de la même manière que lors de la déclaration. Une fois que vous l’avez choisi, vous recevrez un message Portima afin de mettre à jour votre logiciel.
Dans la pratique
Garage déjà choisi
Garage pas encore choisi lors de la déclaration
h) Renseigner le numéro de compte bancaire et le numéro de téléphone dans le suivi du dossier
Désormais, vous pouvez également saisir le numéro de compte bancaire et le numéro de téléphone dans le suivi du dossier. C'est certainement utile en cas de vol, de perte totale ou d'un garage non-partenaire.
Dans la pratique
Dans l'onglet « gestion du sinistre » dans le suivi du dossier, vous pouvez saisir le numéro de compte bancaire et le numéro de téléphone. Cliquez sur confirmer pour envoyer à la compagnie.