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Mars Avril 2025
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Reprise des sinistres encore en cours dans l’ancien environnement

Comme annoncé à l’occasion de nos réunions commerciales, la dernière étape du transfert de notre activité vers le nouvel environnement IT se déroulera dans les premiers mois de 2025. Cette étape concerne le transfert des dossiers sinistre encore en cours dans l’ancien environnement.

 Impact pour vous ?

Le seul impact pour vous est l’attribution d’une nouvelle référence à chaque sinistre transféré. Toutefois, l’ancienne référence sera conservée au dossier et les systèmes d’identification des courriers entrant reconnaitront automatiquement les deux types de référence. 
Ainsi, peu importe la référence utilisée, l’acheminement des courriers restera fluide et efficace.

Nous insistons sur le fait que les équipes actuelles de L’Ardenne Prévoyante continueront à gérer ces sinistres. Leur parfaite connaissance de ces dossiers garantira un transfert optimal.

Les sinistres transférés seront administrativement clôturés dans l’ancien système informatique de L’AP.

Via votre portail Ardenne Prévoyante, vous pourrez suivre l’évolution de cette opération de migration. A partir de début mars, vous pourrez consulter la liste des sinistres ouverts à migrer avec la référence actuelle du sinistre. Au fur et à mesure de la migration, le fichier sera enrichi avec la nouvelle référence sinistre. Et pour chaque dossier migré, vous pourrez vérifier si les blocs-retour liés à des actes de gestion à venir pourront être générés et intégrés automatiquement. 

 Pas d’impact pour vos clients

Le traitement des courriers entrant sera adapté afin d’assurer la correcte orientation vers la bonne personne, qu’ils mentionnent l’ancienne ou la nouvelle référence du sinistre.

 Chronologie de ce transfert

  1. Le transfert débutera avec les sinistres non-auto liés à une police Globalia Pro devenue Talensia.
  2. Ensuite, il concernera les sinistres ouverts sur des contrats « particuliers » ainsi que sur des contrats auto-PME.
  3. Enfin, les sinistres ouverts sur des contrats déjà clôturés dans l’ancien environnement.
  4. Le transfert de l’ensemble des sinistres prendra plus ou moins 2 mois.

 eClaims : l’ouverture directe

Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler l’existence de notre plateforme de déclaration de sinistre, eClaims, accessible via le portail AP. 
Vous souhaitez déclarer un sinistre habitation ou auto, y compris en protection juridique ? Cet outil vous guide pas à pas et vous permet d’identifier rapidement les dommages couverts.

 Votre équipe AP reste à vos côtés

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre inspecteur ou un membre de l’équipe interne de L’Ardenne Prévoyante.

 Merci pour votre confiance.

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