Forte de toutes ses qualités, L’Ardenne Prévoyante n’échappe pourtant pas aux exigences d’un monde qui évolue de plus en plus vite et qui apporte avec lui son lot de risques et de contraintes.
Nous souhaitons continuer à développer L’Ardenne Prévoyante tout en rendant son modèle durable. Par conséquent, L’Ardenne Prévoyante se devait de revoir son modèle opérationnel pour assurer sa pérennité sur le long terme.
L’Ardenne Prévoyante reste fidèle à sa stratégie. Nous sommes une entité chargée d’histoire avec un ancrage local et dotée de qualités techniques et humaines qui façonnent sa culture et marquent son ADN.
Puis-je faire passer un contrat AXA sous un compte producteur L'Ardenne Prévoyante ou inversement de faire passe un contrat L'Ardenne Prévoyante sous un compte producteur AXA ?
Non. Il faudra résilier le contrat et émettre une nouvelle affaire.
Qu'en est-il du transfert du portefeuille Entreprises ?
La reprise des contrats Entreprises (les Globalia Pro avec les risques non-auto, les contrats flotte auto et les contrats "secs' non-auto) se déroule mois d’échéance par mois d’échéance.
Comment effectuer la procédure de nettoyage des risques ?
Retrouvez ici le lien vers MyPortima afin d'accéder à la procédure de nettoyage des risques à effectuer en amont du transfert de portefeuille particuliers.
Quels sont les impacts en gestion durant la période de freeze ?
A partir du 18/04, et jusqu’au transfert, il n’y a plus de modification possible des données administratives du client dans l’ancien environnement.
A partir du 29/04, et jusqu’au transfert, il n’est plus possible d’encoder des avenants dans l’ancien environnement.
Pourquoi je ne retrouve pas la clause libre d’un contrat ?
Les nouvelles CG ont été écrites afin d’être plus détaillées, claires et lisibles par les clients.
Le client est donc clairement rassuré sur de nombreux cas sans besoin de précisions complémentaire dans son contrat.
La mention « date de naissance » étant obligatoire pour le transfert du contrat, nous avons choisi de mentionner une date de naissance par défaut, à savoir le 01/01/1921.
Le certificat d’assurance (carte verte) en possession de votre client reste valable avec l’ancien numéro de contrat.
Un nouveau certificat (avec le nouveau numéro) sera délivré à la fin de validité après le règlement de la prime.
J'ai des contrats en mode encaissement compagnie alors que cela devrait être en encaissement courtier
Chaque compte producteur à un mode d'encaissement par défaut (encaissement compagnie ou encaissement courtier).
Il est cependant possible de déroger à ce mode dans un contrat. Cette donnée mode dérogatoire n'a pas été reprise pour tous les contrats lors du transfert. Cela à été corrigé ce 22 mai.
En s’alliant avec AXA Belgium, L’Ardenne Prévoyante a choisi de faire évoluer sa gamme existante tout en maintenant les spécificités qui lui sont propres.
Quel est l’avenir de l’action temporaire franchise anglaise 2023 de l'AP ?
Cette action prend fin le 15/11/23 et ne sera pas appliquée sur le nouveau produit Confort Auto. Les engagements pris en 2023 restent évidemment acquis au client.
Où consulter les quittances impayées des contrats faits dans le nouvel environnement IT ?
Une liste est accessible via le Portal. Cette liste reprend toutes les quittances impayées par courtier (tout compte producteur confondu). Des filtres peuvent être activés afin de mieux préciser son besoin.
Comment puis-je consulter les contrats dans le nouvel environnement ?
Retail : les conditions particulières en PDF sont consultables dans votre outil de gestion.
PME : les CP (ancienne version et nouvelle version) sont dans C-link accessibles via le portail (IARD Professionnel – Gestion).
Comment puis-je consulter les contrats réalisés dans le nouvel environnement ?
La consultation des contrats peut se faire directement au sein de votre BMS qui contient toutes les informations (grâce aux blocs retours reçus). Et, en effet, l’outil Switch n’offre pas cette fonctionnalité de consultation car nous avons en effet souhaité capitaliser sur la performance de votre BMS (et limiter la duplication des données).